13/03/24

Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers, MMA

Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place début 2024, Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers chez MMA nous partage son point de vue sur le rôle de l’inspection au cœur de la relation avec les courtiers.

• 30/05

Covéa a publié un nouveau libre blanc sur les risques climatiques

Covéa a publié dans un livre blanc ses mesures de prévention et les solutions existantes pour remédier aux quatre grands risques climatiques : la sécheresse, les inondations, la grêle et la tempête. Le groupe souligne notamment l’importance de la prévention en tant qu’outil clé pour maîtriser les impacts futurs et assurer une protection durable des assurés.

• 30/06/2023

MMA Entreprise reçoit le trophée « Coup de Cœur » de Planète CSCA IDF Centre

Les équipes MMA Entreprise de la délégation régionale de Paris se sont vues décerner un double Trophée par Planète CSCA IDF Centre.

• Réassurance : enjeux et perspectives dans un monde sous contraintes

• Risques psychosociaux : mieux vaut prévenir que guérir !

Sous l’effet des mutations du monde du travail telles que la complexité grandissante des tâches, la réduction des temps de repos, l’individualisation du travail ou encore les exigences accrues de la clientèle, la prise en compte des risques psychosociaux est devenue incontournable. Toutefois, il reste encore du chemin à parcourir pour aider les salariés à prendre eux-mêmes conscience de ces risques et adopter les bons comportements. Des solutions adaptées au contexte et aux réalités de l’entreprise et du salarié peuvent aider à maitriser ces risques.

• EDIconformité : NOUVELLE DATE DE CLÔTURE

Afin de vous permettre de publier vos questionnaires dans les meilleures conditions, la date de fin de campagne de collecte 2023 est exceptionnellement reportée au 17 juillet inclus. Profitez de ce délai supplémentaire pour compléter vos questionnaires et n'oubliez pas de les publier avant le 17 juillet en vous rendant sur ediconformite.fr

• L’autonomisation des véhicules doit inciter à une meilleure maîtrise des risques

Le marché de l’automobile est en pleine transformation. La double révolution électrique et logicielle que connaît le secteur aura inévitablement un impact sur l’offre d’assurance notamment dédiée aux flottes. Christian Danel, Responsable des activités Flottes sur mesure, Maritime et Transport chez MMA, analyse l’impact de cette mutation.

• 30/01/2023

Plan d’investissement France 2030 : les PME et les territoires se mobilisent

En novembre 2021, le gouvernement lançait le plan d’investissement France 2030. Doté de 54 milliards d’euros, ce plan doit permettre de rattraper le retard industriel français, d’investir massivement dans les technologies innovantes et de soutenir la transition écologique. Un an et demi après son lancement, Sylvie Bonello, Déléguée générale de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, constate une réelle dynamique dans les territoires.