13/03/24

Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers, MMA

Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place début 2024, Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers chez MMA nous partage son point de vue sur le rôle de l’inspection au cœur de la relation avec les courtiers.

• MMA Entreprise partenaire du Tour des Régions 2023 organisé par Planète CSCA

Le syndicat des courtiers d'assurances Planète CSCA organise son Tour des Régions en partenariat avec MMA Entreprise.

• La transition écologique une préoccupation majeure pour nos sociétés

Le dérèglement climatique éveille les consciences et nous oblige à adapter nos comportements.

• 06/03/2023

EDIconformité fait peau neuve en 2023

Avec plus de 3 200 intermédiaires inscrits et onze groupes d’assurance connectés dont MMA co-initiateur du projet, le succès rencontré par EDlconformité, plateforme gratuite de suivi des exigences réglementaires, se confirme d’année en année. Pour améliorer encore ses services et répondre aux attentes de ses utilisateurs, la solution propose en 2023 un nouveau design plus ergonomique et plus intuitif, ainsi qu’un nouveau site d’information dédiée à la solution.

• 30/01/2023

La CSRD doit permettre aux investisseurs de financer la transition écologique de manière éclairée

Éric Sousa, Directeur Communication extra-financière et Durabilité de Covéa, explique les objectifs et les conséquences de la Corporate Sustainability Reporting Directive publiée en décembre dernier.

• 30/01/2023

La cybersécurité va-t-elle vraiment devenir inassurable ?

Philippe Cotelle, Président de la commission cyber de l’AMRAE et Risk manager dans un grand groupe industriel, constate que les assureurs affichent de fortes exigences en matière de risque cyber, condition de son assurabilité.

• 30/01/2023

Fiches « Bonnes pratiques prévention » : un outil de conseil sur les risques entreprise

Les fiches « Bonnes pratiques prévention » informent les collaborateurs, courtiers et clients sur les risques entreprise. Pierre-François Dezalys, Responsable Prévention et qualité des risques chez MMA Entreprise, nous les présente.

• RSE : transformer les contraintes en opportunités