newsroom
Le MMA Entreprise Courtage Tour fait son grand retour !

Après 3 ans d’absence en raison du Covid… MMA Entreprise reprend enfin la route et relance son MMA Entreprise Courtage Tour, au plus près de ses courtiers en régions !

• MMA sera présente à Lyon aux Rendez-vous du Courtage

MMA Entreprise est ravie de participer aux Rendez-vous du Courtage pour leur 2ème édition, le 21 juin prochain au Centre des Congrès de Lyon.

• Un parcours hospitalier simplifié pour tous

Le ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires) simplifie le tiers payant sur la part complémentaire avec la mise en place d’échanges numériques normés(1) entre les établissements hospitaliers(2), les organismes complémentaires AMC(3) (Assurance Maladie Complémentaire) et la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques en charge du recouvrement).

L’accord national du dispositif ROC a été signé le 18 mai 2021 et est piloté par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Son déploiement en cours se poursuit sur 2022, l'ensemble des établissements hospitaliers n’étant pas encore raccordés au dispositif.

• Les Avisés #3 : La Faute Inexcusable de l'Employeur

Avec Karine Molinaro, notre experte préventrice Responsabilité Civile, découvrez les précautions d'usages liées à la Faute Inexcusable de l’Employeur. Bonne écoute !

Pour écouter le podcast, c'est par ici

• Équilibre vie privée - vie professionnelle

Aujourd’hui, bien plus qu’il y a 40 ans, le défi des travailleurs est de réussir à trouver l’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. En effet, les conséquences d’un déséquilibre sont connues : stress, fatigue ou surmenage, culpabilité, diminution de l’estime de soi et rapports aux autres tendus ou encore épuisement mental, physique, émotionnel et perte d’efficacité.

La recherche d’équilibre vie privée – vie professionnelle prend donc une dimension de plus en plus prégnante et tous les experts s’accordent à dire que si la frontière est très poreuse entre ces deux dimensions, l’une ne va pas sans l’autre. Lorsque l’une défaille, il est important que l’autre prenne le relai et inversement.

• 2021 : COVÉA S’INSCRIT RÉSOLUMENT DANS SA TRAJECTOIRE STRATÉGIQUE

Le Groupe est solide, appuyé sur ses fondamentaux techniques et financiers. Il démontre sa capacité à absorber les crises tout en accompagnant ses clients et sociétaires. Le Groupe poursuit son développement sur tous ses marchés avec une bonne dynamique commerciale en assurance non-vie, un rebond de la collecte en vie et une croissance forte de l’activité en réassurance.

• Rodolphe Peim, Directeur international des softwares Assurance et Finance d’Inetum Software

L’innovation dans le secteur de l’assurance accorde une place grandissante aux clients et à la personnalisation des services. La technologie y joue un rôle important mais elle doit rester avant tout un moyen selon Rodolphe Peim, Directeur international des softwares Assurance et Finance d’Inetum Software.

• Plan stratégique courtage MMA 2022-2024

Odile Lasternas-Brécy, Directeur des Marchés Entreprises et Dominique Orain, Directeur de la Politique Courtage détaillent la teneur et les objectifs du plan stratégique courtage 2022-2024 de MMA. Objectif affiché : faire de MMA un leader en mouvement et engagé...