newsroom
Plan stratégique courtage MMA 2022-2024

Odile Lasternas-Brécy, Directeur des Marchés Entreprises et Dominique Orain, Directeur de la Politique Courtage détaillent la teneur et les objectifs du plan stratégique courtage 2022-2024 de MMA. Objectif affiché : faire de MMA un leader en mouvement et engagé...

• Transformation numérique : les défis que doit relever l'assurance

Les assureurs traditionnels comme MMA font face à 3 enjeux majeurs : l’amélioration de l’expérience client, la cybersécurité et la montée en puissance des insurtechs. Mais le « tout digital » n'est pas une fin en soi. Le cœur de notre métier consiste à écouter, comprendre les enjeux exprimés pour proposer la solution adaptée à chaque entreprise.

• Responsabilité Civile : une communauté d’experts pour vous épauler

Dans un monde en constante évolution, les entreprises sont confrontées à de nouveaux risques. Les technologies évoluent sur un rythme soutenu (domotique, blockchain, IoT, robotique, intelligence artificielle…), les modes de consommation énergétique se réinventent, le secteur de l’automobile et des mobilités plus globalement est bouleversé… Beaucoup veulent désormais vivre et consommer différemment en privilégiant les circuits courts, une économie solidaire et plus écologique.

• La mise en place des démarches RSE dans les cabinets de courtage

Sophie Laxenaire et Valérie Loizillon, Cofondatrices d’Assurance For Good, cabinet de conseil RSE dédiée aux acteurs de l'assurance, rappellent qu’une démarche responsable peut être génératrice de développement économique.

• MMA renouvelle sa présence à Marseille aux Rendez-vous du Courtage

MMA Entreprise est ravie de participer à nouveau aux Rendez-vous du Courtage pour leur 8ème édition, le 16 mars prochain au Palais des Congrès de Marseille Chanot.

• Retrouvez les équipes MMA Entreprise à Deauville

Les équipes MMA Entreprise seront présentes aux 29èmes Rencontres du Risk Management AMRAE, du 02 au 04 février au Centre International de Deauville.

• Les Argus du Courtage 2021 : le cabinet Siaci Saint-Honoré, lauréat du trophée remis par MMA Entreprise !

Le 7 décembre dernier, à l’occasion des Argus du Courtage 2021, Stéphane Jean, Directeur des Délégations Régionales Entreprise chez MMA a remis le trophée de la catégorie « Meilleur cabinet de courtage » au cabinet Siaci Saint-Honoré, représenté par son vice-président Hervé Houdard.

• Prévention et motivation au travail

Au-delà des exigences règlementaires imposées à vos clients entreprises sur les mesures de prévention santé pour leurs salariés, la prévention présente de nombreux atouts. En effet, l’impact de la prévention ne se limite pas seulement, même si c’est un argument majeur, à améliorer ou maintenir le bon état de santé des salariés. La mise en place d’actions de prévention a également un effet induit sur la motivation, la fidélisation et la productivité des salariés, qui se sentent accompagnés dans la prise en charge de leur bien-être.

Pour protéger au mieux vos clients, MMA propose de nombreux services de prévention inclus dans ses offres santé.

• MMA joue la carte de la simplicité !

Chaque jour, les équipes MMA Entreprise se mobilisent pour apporter toujours plus de simplicité et de fluidité aux courtiers dans la souscription et la gestion de leurs contrats de Flottes Déléguées.