newsroom
Plan stratégique courtage MMA 2022-2024

Odile Lasternas-Brécy, Directeur des Marchés Entreprises et Dominique Orain, Directeur de la Politique Courtage détaillent la teneur et les objectifs du plan stratégique courtage 2022-2024 de MMA. Objectif affiché : faire de MMA un leader en mouvement et engagé...

• Xavier Ducurtil, Grand Témoin de la Matinale du Tour des Régions de Planète CSCA

MMA Entreprise est partenaire du Tour des Régions de Planète CSCA 2022. Lors de la Matinale du 24 mars, Xavier Ducurtil, Directeur de l'Engagement Sociétal du Groupe Covea fait le point sur la réglementation en matière de RSE, et ses conséquences pour les courtiers, comme pour leurs clients.

• Consultations psychologiques : les contours de la mesure connus

Annoncé par le Président de la République lors des Assises de la Santé Mentale et de la Psychiatrie, MonPsy est un dispositif du Ministère de la Santé adopté dans la loi de financement de la Sécurité Sociale 2022*

• MMA accompagne vos clients sur la question de la santé mentale

La crise sanitaire semble avoir rebattu les cartes. Face à l’augmentation, voire l’explosion, du nombre de collaborateurs en situation de détresse psychologique, de burn-out et de dépression, les entreprises sont sommées de se mobiliser.

Selon un sondage réalisé par Opinionway, la détresse psychologique au travail toucherait 45 % des salariés en France (1) et 3 salariés du privé sur 4 considèrent même que leur employeur est le garant de leur santé mentale.

• Retrouvez les équipes MMA Entreprise à Paris aux Journées du Courtage

MMA Entreprise est ravie de renouveler sa participation à la 20ème édition des Journées du Courtage les 14 et 15 septembre au Palais des Congrès de Paris.

• Du nouveau pour les catégories objectives

L’évolution des définitions « cadre » et « non cadre » est l’une des conséquences de la fusion de l’AGIRC et de l’ARRCO en un régime de retraite unifié. Jusqu’alors  ces définitions étaient basées sur des notions issues de la convention collective nationale (CCN), fondatrice de l’AGIRC en 1947.

• Valorisez l'appli MySantéclair auprès de vos clients

Plus de 75 000 applications santé sont actuellement disponibles sur le marché ! Et pour cause : la santé intéresse les utilisateurs et les applis Santé se classent dans le top 4 des applications les plus utilisées par les Français selon l’étude menée par InQBarna en février 2021. Parmi ces applis, MMA vous invite à découvrir l’appli MySantéclair développée par son partenaire Santéclair, dont peuvent profiter vos clients professionnels et entreprises.