15/03/2024

MMA Entreprise, partenaire du Tour des Régions 2024 de Planète CSCA

MMA Entreprise est partenaire du 🚌 Tour des Régions 2024 organisé par le syndicat des courtiers d’assurances Planète CSCA, sur 8 dates de mars à juillet.

• Les Avisés #1 : La Libre Prestation de Service

Avec Mohamed Laouar, Souscripteur International Dommages, découvrez les avantages et inconvénients de la Libre Prestation de Service, un régime qui permet à toute entreprise d’assurance agréée dans un État membre d’exercer ses activités dans l’ensemble de l’Union européenne et pour lequel il convient de respecter certaines précautions. Bonne écoute !

• Les Avisés #2 : Les sanctions internationales

Avec Cécile Brune, Responsable Partenariats et Technique Internationale, découvrez les précautions d'usages liées aux sanctions internationales. Bonne écoute !

Pour écouter le podcast, c'est par ici

• EDIconformité : n’attendez pas pour publier vos questionnaires !

La campagne de déclaration est en cours et se termine le 17 juin. Jusqu’à cette date vous pouvez toujours vous inscrire, publier sur la plateforme et ainsi répondre en une saisie aux questionnaires conformité de l’ensemble des assureurs avec lesquels vous travaillez.

• Un parcours hospitalier simplifié pour tous

Le ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires) simplifie le tiers payant sur la part complémentaire avec la mise en place d’échanges numériques normés(1) entre les établissements hospitaliers(2), les organismes complémentaires AMC(3) (Assurance Maladie Complémentaire) et la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques en charge du recouvrement).

L’accord national du dispositif ROC a été signé le 18 mai 2021 et est piloté par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Son déploiement en cours se poursuit sur 2022, l'ensemble des établissements hospitaliers n’étant pas encore raccordés au dispositif.

• Les Avisés #3 : La Faute Inexcusable de l'Employeur

Avec Karine Molinaro, notre experte préventrice Responsabilité Civile, découvrez les précautions d'usages liées à la Faute Inexcusable de l’Employeur. Bonne écoute !

• Équilibre vie privée - vie professionnelle

Aujourd’hui, bien plus qu’il y a 40 ans, le défi des travailleurs est de réussir à trouver l’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. En effet, les conséquences d’un déséquilibre sont connues : stress, fatigue ou surmenage, culpabilité, diminution de l’estime de soi et rapports aux autres tendus ou encore épuisement mental, physique, émotionnel et perte d’efficacité.

La recherche d’équilibre vie privée – vie professionnelle prend donc une dimension de plus en plus prégnante et tous les experts s’accordent à dire que si la frontière est très poreuse entre ces deux dimensions, l’une ne va pas sans l’autre. Lorsque l’une défaille, il est important que l’autre prenne le relai et inversement.

• Rodolphe Peim, Directeur international des softwares Assurance et Finance d’Inetum Software

L’innovation dans le secteur de l’assurance accorde une place grandissante aux clients et à la personnalisation des services. La technologie y joue un rôle important mais elle doit rester avant tout un moyen selon Rodolphe Peim, Directeur international des softwares Assurance et Finance d’Inetum Software.