EDICONFORMITÉ

EDIconformité : une solution digitale, uniformisée et gratuite

LCB-FT, Solvabilité 2, RGPD, Sapin II, lutte anti-corruption, lutte anti-fraude... L’inflation réglementaire et les obligations qui en découlent nécessitent de renforcer notre dispositif de contrôle de la conformité et de gestion des risques. EDIconformité est justement là pour y répondre. Fortement moteur sur ce projet, MMA vous propose depuis septembre 2020 la plateforme EDIconformité conçue et mise en marché par la société EDICourtage.

Véritable outil de collecte d’informations réglementaires, EDIconformité est une plateforme numérique qui permet de simplifier et de mutualiser le processus de collecte des informations légales.

Cette solution offre également des ressources utiles au pilotage de la conformité (veille réglementaire, référentiels, outils pédagogiques, notifications…) tout en garantissant la confidentialité des données échangées.

Cette évolution technologique représente de nombreux avantages pour vous :

• Une saisie unique des informations dans un questionnaire de conformité commun qui couvre l'ensemble des champs réglementaires exigés.
  • Une plateforme 100 % gratuite et accessible en ligne, après inscription sécurisée, et indépendante des autres solutions proposées par EDICourtage.
  • Une collecte mutualisée, sécurisée et confidentielle.
  • Un principe de personnalisation avec différents profils utilisateurs.

Pour en savoir plus sur les solutions d'EDICourtage, rendez-vous sur notre page dédiée.

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

VOUS AIMEREZ AUSSI

• EDICourtage

E-commerce, E-banking ou encore E-administration font désormais partie du quotidien de vos clients. Afin d’être en phase avec ces nouveaux usages, EDICourtage a développé des outils numériques pour faciliter les démarches de vos clients et vous permettre de gagner du temps dans le traitement de leurs dossiers.

• Nos implantations

A l’heure où de nombreux acteurs du monde de l’assurance centralisent leurs ressources, nous revendiquons notre maillage territorial en France et à l’international. Notre présence dans les plus grandes régions françaises, proches de votre implantation et de celle de vos clients, répond à votre exigence de circuits de décisions courts. Nous sommes également présents à l’international dans plus de 150 pays avec notre réseau INI.