13/03/24

Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers, MMA

Dans le cadre de la nouvelle organisation mise en place début 2024, Bérengère de Malartic, Responsable de l’Animation Courtage et Relations Grands Courtiers chez MMA nous partage son point de vue sur le rôle de l’inspection au cœur de la relation avec les courtiers.

• Assurance santé : vers un nouveau modèle

• La gestion des risques : de la prévention à la maîtrise

• Flottes Automobiles : un marché en pleine mutation

• Indemnisation : la technologie au service du facteur humain

• Covid 19 : un accélérateur de la transformation numérique

• Risques climatiques : responsabilité partagée et prévention proactive

Ce numéro aborde les enjeux de plus en plus prégnants de la RSE pour les entreprises y compris les assureurs. Désormais, chaque entreprise doit s’engager et prendre sa part. La question demeure : comment transformer les contraintes en opportunités ?

Vous retrouverez notamment une interview croisée de Franck Le Vallois, Directeur Général de France Assureurs et Michel Josset, responsable dommages, assurance aux biens et climat à l’AMRAE ainsi que différentes pistes de réflexion telles que la gestion des risques et l’investissement responsable.

• PLANÈTE CSCA prend acte de l'adoption de la réforme du Courtage

Déposée le 14 janvier 2020, la proposition de loi relative au courtage en assurance est passée en procédure accélérée à l'Assemblée Nationale en janvier 2021. Examinée par le Sénat le 16 février, une Commission Mixte Paritaire a repris son examen le 10 mars. Elle a été définitivement adoptée le 1er avril.