15/03/2024

MMA Entreprise, partenaire du Tour des Régions 2024 de Planète CSCA

MMA Entreprise est partenaire du 🚌 Tour des Régions 2024 organisé par le syndicat des courtiers d’assurances Planète CSCA, sur 8 dates de mars à juillet.

• Assurance santé : vers un nouveau modèle

• La gestion des risques : de la prévention à la maîtrise

• Flottes Automobiles : un marché en pleine mutation

• Indemnisation : la technologie au service du facteur humain

• Covid 19 : un accélérateur de la transformation numérique

• Risques climatiques : responsabilité partagée et prévention proactive

Ce numéro aborde les enjeux de plus en plus prégnants de la RSE pour les entreprises y compris les assureurs. Désormais, chaque entreprise doit s’engager et prendre sa part. La question demeure : comment transformer les contraintes en opportunités ?

Vous retrouverez notamment une interview croisée de Franck Le Vallois, Directeur Général de France Assureurs et Michel Josset, responsable dommages, assurance aux biens et climat à l’AMRAE ainsi que différentes pistes de réflexion telles que la gestion des risques et l’investissement responsable.

• PLANÈTE CSCA prend acte de l'adoption de la réforme du Courtage

Déposée le 14 janvier 2020, la proposition de loi relative au courtage en assurance est passée en procédure accélérée à l'Assemblée Nationale en janvier 2021. Examinée par le Sénat le 16 février, une Commission Mixte Paritaire a repris son examen le 10 mars. Elle a été définitivement adoptée le 1er avril.